Cette année encore, deux animatrices Petits Débrouillards ont sillonné la ville de Bastia afin d’aller à la rencontre des enfants des quartiers "prioritaires" et de leur faire découvrir la science de manière expérimentale et ludique.
Pendant trois semaines, Barbara et Marie ont proposé aux enfants des quartiers sud et du centre ancien, de s’intéresser de plus près aux énergies renouvelables. Jeux, expériences, constructions se sont succédés et, au terme de chaque semaine, les enfants ont élaboré un projet d’utilisation d’énergies renouvelables dans leur quartier, projet qu’ils ont fait parvenir à la mairie.
Une grande fête, au cœur de la cité Aurore à Lupino, a été l’occasion de présenter aux parents, amis et habitants, les projets de chaque
quartier mais aussi les constructions réalisées par les enfants. Merci au Bastia Blue Band qui nous a accompagnés en musique ainsi qu’à Véronique Luciani, représentant le Contrat Urbain de Cohésion Sociale de la ville de Bastia et venue encourager les enfants.
Les Cités Débrouillardes 2012, c’est donc terminé mais rendez vous est pris pour l’an prochain !